Isolation phonique
Le confort acoustique des espaces intérieurs ne doit pas être négligé. Il s’agit d’une obligation réglementaire et surtout une préoccupation nécessaire.
Un bon confort acoustique a une influence positive sur la qualité de vie au quotidien et sur les relations entre usagers d’un bâtiment.
Dans les bâtiments d’habitation, les nuisances sonores peuvent être source de conflits de voisinage. Les bruits sont aussi une préoccupation dans les hôtels et dans les établissements scolaires.
Pour les bâtiments tertiaires comme les bureaux par exemple, l’équilibre psychologique et la productivité au travail des occupants sont aussi intimement liés au confort acoustique.
Pourquoi isoler acoustiquement vos sols ?
L’isolation phonique participe grandement au confort et au bien-être des occupants. Dans les bâtiments neufs ou en cours de rénovation, en habitat individuel ou collectif, et dans les bâtiments non résidentiels, poser un isolant acoustique sous une chape permet de réduire la propagation des bruits :
- les bruits d’impact liés à la chute d’objets (vaisselle, jouets, chaises…), aux déplacements des personnes et des animaux,
- les bruits aériens intérieurs qui se propagent dans l’air : conversations des occupants, aboiements d’un chien, radio ou télévision…
- les bruits d’équipement : vibrations du four micro-ondes, du lave-vaisselle, de la chaudière, des volets roulants, des ascenseurs…
N’hésitez pas à nous consulter pour toutes demandes de renseignements/devis